Le Maroc a été renversé ce samedi en finale de la CAN féminine 2025 par le Nigeria (2-3), désormais décuple vainqueur du tournoi.

Sur la pelouse du Stade Olympique du Rabat, les Lionnes de l’Atlas ont mené 2-0 avant d’être renversées en toute fin de match.
Après 10 premières minutes de jeu très rythmées, le Maroc frappait à la 13e par l’intermédiaire de l’inévitable Ghizlane Chebbak. La capitaine des Lionnes de l’Atlas bénéficiait d’un contre favorable aux abords de la surface nigériane pour placer un fouetté imparable sur la droite de la gardienne Chiamaka Nnadozie (1-0).
La milieu de bientôt 35 ans (le 22 août prochain) inscrivait ainsi son cinquième but dans la compétition, confortant par la même occasion son statut de meilleure buteuse de la CAN féminine.

La machine était lancée. Le Maroc pressait haut. Les Nigérianes étaient gênées énormément. Elles en perdaient par conséquent leur sang-froid sur leurs rares offensives. À la 22e par exemple, Folashade Ijamilusi se précipitait à droite et voyait sa frappe contrée par le mur marocain, alors qu’un centre aurait été plus judicieux.

