Pour la énième fois, il n’y aura pas le nom du gardien Jean-Noël Amonome dans la liste des Panthères du Gabon, malgré le fait qu’il ait trouvé un club où il est même un titulaire indiscutable.


Trois gardiens de but vont être convoqués, deux autres seront en liste d’attente, mais parmi eux, il n’y aura pas Jean-Noël Amonome. Le gardien gabonais ce serait laisser aller sur les réseaux en divulguant certaines informations le concernant.
Jean-Noël Amonome a plusieurs étés convoqués chez les A, et a même évolué avec les U23 gabonais. Ancien gardien du FC Canon 105, c’est même Thierry Mouyouma qui le lance dans le grand bain du National Foot.
Cependant, dans sa sortie sur les réseaux sociaux, Jean-Noël Amonome à contribuer en publiant des éléments sur sa jeunesse passer dans un centre de formation de son pays d’origine la Côte d’Ivoire qui détiendrait un dossier à charge à travers un ancien entraineur ivoirien du national foot.


Faisant lecture de ce qui peut être considérer comme une dérive et par prudence la partie Gabonaise ayant déjà subi le cas kanga Guelor, préfère s’abstenir pour les convocations de Jean-Noël Amonome.
Le gardien naturalisé gabonais ira même plus loin en affichant fièrement une ancienne photo où il porte le maillot d’une catégorie inférieure de la sélection ivoirienne.
Mise à l’écart certes, mais pas définitivement. A cela s’ajoute ses nombreux déboires où il a eu de la peine pour trouver un club.


Aujourd’hui, il ne sera pas dans l’effectif de Mouyouma, mais il va devoir montrer qu’il tient vraiment au Gabon et qu’il va à présent se fixer de vrais objectifs en club.


n’a j’ai eu de sélection en Côte d’Ivoire arrêté de divaguer il a déjà faire la CAN au Cameroun 2022 titulaire de surcroît avec le Gabon y a plus d’histoire de réserve ou quoi que ce soit dit plutôt la vérité il y a aucun coach en Côte d’Ivoire qui détient quelque chose contre lui