Lors de sa prise de fonction, le nouveau ministre des Sports Issac Patrick Barbera a tenu à partager sa vision et sa méthode de travail, mettant en avant une approche basée sur l’écoute, la transparence et l’efficacité.


« Je viendrai discuter avec vous longuement pour comprendre vos rôles, vos motivations, mais aussi vos frustrations. Dans toute organisation, il y a des défis et des frustrations, et je suis là pour les entendre et les résoudre. Je m’engage à dialoguer avec tout le monde, quel que soit le niveau de responsabilité, afin de bâtir une équipe solide et performante », a-t-il affirmé l’ancien haut cadre d’Assala

Le ministre a souligné l’importance de fournir aux équipes les moyens nécessaires pour exceller dans leurs missions. « Mon rôle en tant que chef est de m’assurer que vous avez les ressources et les outils pour bien travailler. Nous sommes dans une période difficile où l’on demande de faire plus avec moins, mais ensemble, nous trouverons des solutions. Votre potentiel est infini, et je suis ici pour vous aider à le maximiser », a-t-il ajouté. Il a insisté sur la nécessité de relever les défis actuels tout en s’appuyant sur les idées et les initiatives de tous pour améliorer le fonctionnement du département.

Enfin, il a rappelé les recommandations reçues en Conseil des ministres de la part du Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. « Le délai de grâce sera très court. Nous devons agir avec promptitude et réactivité, mais sans précipitation, pour éviter les erreurs. Dès le départ, nous travaillerons à régler les problèmes les plus urgents, notamment ceux liés au logement. Chaque action sera guidée par une recherche d’efficacité et de résultats concrets », a conclu le ministre, déterminé à relever les défis du secteur sportif avec pragmatisme.


