Suite à la décision de la FIFA communiquée à la Fédération Gabonaise de Football, le club Missile FC est désormais rétrogradé en seconde division.


Cette notification a été adressée par l’instance fédérale au secrétariat général de la ligue nationale de football.
La raison évoquée concerne un litige opposant le club à un ancien entraîneur, concernant des paiements dus.
Missile FC devra dédommager à hauteur de près de 29 millions de francs CFA Dragan Simonovic, son ancien coach qu’il avait limogé en 2017. Il s’agit d’une décision rendue par la Fédération internationale de football association (Fifa), en date du 22 avril, qui avait été saisie par le technicien serbe.

La FIFA a récemment tranché dans le différend qui lie Missile FC à l’un de ses anciens collaborateurs, qui avait précédemment occupé le poste d’entraîneur du club.
Bien que cette nouvelle soit difficile à accepter, les dirigeants du club devront réévaluer leurs ambitions suite à cette décision, effective depuis le 1er juin de l’année en cours.
Ainsi, dans la lettre adressée au Secrétariat Général de la Linaf, la Fegafoot précise clairement qu’« en réponse à la correspondance relative à l’affaire MISSILE FC et son ancien entraîneur reçue le 27 mai 2024 et transmise aux responsables de MISSILE FC, nous vous informons que la Commission de Discipline de la FIFA vient d’exiger que la Fédération applique la décision relative à la relégation du club MISSILE FC en division inférieure pour la saison prochaine ».
Le club militaire sera donc relégué en National Foot 2, et les documents attestant de l’application effective de cette décision doivent être transmis à la commission juridique de la FIFA.
Le Champion du Gabon 2011 évoluera ainsi en seconde division pour ne pas avoir respecté les injonctions émises par l’instance dirigeante du football mondial. Un véritable revers pour Missile FC.

