Le championnat national de football dans sa phase retour ne reprendra pas ce week-end. Après une interruption forcée due au retard des salaires des joueurs, les hostilités ne vont donc pas reprendre dans les différents stades du pays.
C’était l’annonce faite par la Linaf il y a quelques semaines, surtout après que les joueurs du National Foot et les clubs aient saisi l’instance dirigeante afin de leur faire savoir leur mécontentement suite aux arriérés de salaires des athlètes. La date du 15 avril avait été arrêtée par la Linaf pour reprendre le chemin des terrains. Malheureusement, cela ne sera pas le cas.
En effet, après une rencontre entre le ministre des sports et les clubs qui ont édifié le patron des sports gabonais sur les difficultés que rencontrent les joueurs, le bureau de l’association des clubs n’est donc pas en mesure de faire jouer les joueurs dans la mesure où leurs salaires ne sont pas payés. Franck Nguéma à donc rassurer « qu’il se bat pour que les joueurs soient satisfaits. Une rencontre qui fait suite au dialogue permanant que prône le ministre depuis son arrivé à la tête ce département « .
Les clubs ont donc décidé de reprendre le chemin des terrain la semaine prochaine et non ce week-end, étant donné que les joueurs ne se sont pas entraînés durant plusieurs jours. Une semaine de remise en forme et le National Foot reprend le 22 avril prochain.