Espoir BC se trouve actuellement au Cameroun pour y jouer la première phase de la Basketball Africa League.Cependant, sur le plan financier, la formation de Libreville souffrirait énormément et, a encore fait appel aux bonnes volontés.
C’est une histoire à dormir debout, pire encore un film d’horreur que vit actuellement Espoir basketball Club, le représentant du Gabon à la Basketball Africa League dans sa première phase.
A Douala depuis le 30 septembre dernier, puis à Yaoundé quelques jours plus tard, les hommes du coach Ondaga souffriraient le martyr, une situation qui fait honte à tout un pays quand on connaît la part que l’on réserve au basketball dans notre pays.
Après avoir lancé un appel avant leur départ pour le Cameroun, où ils réclamaient de l’aide financier pour pouvoir voyager, ils avaient reçu cette aide de la part de l’Office nationale du développement du sport et de la Culture (ONDSC) qui avait pris en charge les titres de transport.
A présent, c’est une autre aide qu’ils réclament et l’annonce a été faite sur leur plateforme numérique. Que manque-t-il réellement à cette équipe engagée dans une compétition internationale ? comment peut-ont décidé de participer à une compétition internationale sans pourtant se rassurer des moyens à sa disposition ?.
Quel est l’intérêt de cette mendicité sur les réseaux sociaux ? pourquoi être propriétaire d’un club sans véritable assise financières ? la fédération sera-t-elle complice d’une telle situation au point de laisser participer un club sans moyens à une compétition internationale ? lorsqu’on sait une compétition se prépare.
Rappelons qu’ils n’ont jamais perçu leurs émoluments de champion du Gabon de la part de la Fédération gabonaise de basketball. La démarche du club est très incompréhensible, à la limite honteuse pour tout un pays. Que les autorités agissent au risque d’être encore une fois de plus la risée de la contrée.