Le Mercato estival n’est pas encore terminé, mais certains joueurs se sont déjà casés et d’autres pas encore. LESPORTIF fait un tour d’horizon de ces Panthères.
C’est officiel

Pierre-Emérick Aubaméyang a officiellement quitté Chelsea pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais qui n’était plus en odeur de sainteté chez les Blues a fini par trouver preneur. PEA va pouvoir se refaire une santé du côté de la cité phocéenne lui qui a connu la « desh » à Stamford Bridge ; contrat de deux ans plus une année en option pour le capitaine des Panthères du Gabon.
Un autre gabonais a également trouvé un pont de chute, il s’agit du jeune défenseur U23 Andrew Vivien Anomérawani. L’ancien joueur du Dinamo-Auto Tiraspol a rejoint la Biélorussie et le FC Gomel, club de son compatriote Junior Effaghé. Après une saison en Modavie, le défenseur de 22 ans s’engage avec le club biélorusse pour une durée d’un an avec une année en option.
Lévy Madinda fait encore parler de lui, mais cette fois-ci en Indonésie. Le meneur de jeu gabonais qui est toujours sous contrat avec le FC Johor en Malaisie, est prête un an à Persib Bandung, écurie de première division indonésienne. C’est son 11e club depuis ses débuts avec le Stade Mandji en 2009.
Les bruits de couloirs

Didier Ndong-Ibrahim serait quant à lui toujours sous contrat avec Dijon. Le milieu de terrain gabonais souhaiterait se séparer de son club actuel, mais n’ayant pas encore trouvé de club, il se peur que l’ancien cémessien continue l’aventure avec le club dijonnais jusqu’en juin 2024, date de sa fin contrat avec les bourguignons. D’ailleurs, selon certaines informations, Patrice Neveu serait en train de s’activer pour lui trouver un pont de chute, tout comme Lloyd Palun, André Biyogo-Poko et d’autres joueurs cadres des Panthères du Gabon.

