Le président de la Ligue nationale de football, Brice Mbika NDJAMBOU, a rendu un vibrant hommage à Kevin MBAKOGO, le jeune footballeur gabonais disparu trop tôt.


« C’est difficile de voir un si jeune talent prometteur s’en aller à la fleur de l’âge », a-t-il déclaré, exprimant la tristesse et la douleur qui ont envahi le monde du football.
La cérémonie d’hommage, qui s’est tenue à la place d’honneur de la police nationale, a rassemblé une foule massive de personnalités du monde du football, venues rendre un dernier hommage à Kevin.

Après les hommages rendus par les forces de sécurité, qui ont décerné à titre posthume une décoration à Kevin des mains du Commandant en chef des Forces de Police Nationale, Serge Hervé NGOMA, la place été donnée aux civils.

La délégation de la Ligue nationale de football, visiblement émue, a déposé une gerbe de fleurs en hommage à Kevin, tandis que les joueurs de Vautour, son dernier club, ont accompagné la fanfare de la police pour rendre un dernier hommage à leur ancien coéquipier, qui avait terminé 3e meilleur buteur du championnat national avec ce club.

« Repose en paix, l’artiste », ont pu lire les présents, dans une atmosphère de tristesse et de recueillement. La disparition de Kevin MBAKOGO laisse un grand vide dans le monde du football gabonais, et son souvenir restera à jamais gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont connu et apprécié.

