Natation : la FEGANA clôt l’année en beauté !
La Fédération Gabonaise de Natation (FEGANA) a officiellement dressé le bilan de l’année sportive 2025 à l’issue des championnats nationaux organisés ce samedi 13 décembre au club SAOTI.
La Fédération Gabonaise de Natation (FEGANA) a officiellement dressé le bilan de l’année sportive 2025 à l’issue des championnats nationaux organisés ce samedi 13 décembre au club SAOTI.
À l’occasion de la 18ᵉ édition du Championnat d’Afrique de Natation – Zone 2, tenue du 3 au 5 octobre à Accra, au Ghana, la délégation gabonaise a réalisé une performance historique, remportant 12 médailles, dont 11 signées Noëlie Lacour, ainsi que deux trophées honorifiques.
Une véritable consécration pour la natation gabonaise.
Accra, 5 octobre 2025 – À l’occasion de la 18ᵉ édition du Championnat d’Afrique de Natation – Zone 2, tenue du 3 au 5 octobre à Accra (Ghana), la délégation gabonaise a réalisé une performance historique avec 12 médailles, dont 11 signées Noëlie Lacour, et deux trophées honorifiques. Une consécration pour la natation gabonaise.
Du 3 au 5 octobre à Accra (Ghana), le Gabon a marqué les esprits lors de la 18ᵉ édition du Championnat d’Afrique de Natation – Zone 2, avec un total de 12 médailles. Une performance portée en grande partie par une étoile montante : Noëlie Lacour.
Par TSONGA Herald Akram Ahmed ne sera pas en finale du 400m nage libre aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Désormais, l’Egyptien veut se concentrer sur le 1500m nage libre sa discipline de prédilection. Le nageur du pays des pharaons avait échoué de peu à monter sur le podium sur cette même distance aux Championnats du…
Par Ulrich Sima Ella La fédération nationale de natation (FEGANA) a organisé le dimanche 2 juin 2019 le championnat national , une compétition qui a permis aux responsables de la fédération de sélectionner les athlètes en prélude aux échéances avenirs notamment les jeux africains qui auront lieu au début du mois d’aout C’est en présence du…