Dans l’euphorie du triomphe des Éléphants à la CAN 2023, une ombre a plané sur les festivités au stade Félix Houphouët-Boigny lundi soir. Alors que les joueurs et les supporters célébraient à l’unisson, une scène a capté l’attention de tous.
La polémique autour des images possiblement censurées des supporters de la RD Congo lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire (0-1) à la CAN 2023 a déclenché une réaction ferme du gouvernement congolais.
La RD Congo et le Syli National de Guinée joueront ce vendredi une place en demi-finales de cette CAN 2023, qui n’en finit plus de nous surprendre. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir autour de ce quart de finale RDC-Guinée !
Cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est sous le feu des projecteurs, non seulement pour le spectacle offert, mais aussi pour des raisons plus polémiques.
Défait (0-0, 5-3 ap. t.a.b.) mercredi en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 en Indonésie, le Sénégal demande la disqualification pure et simple de la France.
À l’occasion de son premier match de la trêve d’octobre, le Ghana s’est incliné devant le Mexique (2-0), dans la nuit de samedi à dimanche, au Bank Of America Stadium de Charlottte, aux États-Unis. Après avoir tenu pendant la première période, les Black Stars ont logiquement craqué en seconde mi-temps, n’opposant que peu de résistance face à la Tri.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) se retrouve dans le collimateur de la FIFA. Aux yeux de celle-ci, l’instance est sous le coup d’une ingérence politique.