Élue le 24 octobre 2020 à tête de la ligue de basketball de l’Estuaire, Jessica Boussamba épouse Bekale annonce sa candidature pour un second mandat.
Après un mandat perturbé par la covid, la présidente sortante de ligue de l’Estuaire se représente sous l’impulsion de ces licenciés, qui pensent qu’elle a un projet intéressant qui mérite d’être achevé. ” Être président à la ligue de l’Estuaire, n’est pas chose aisée. ”J’ai voulu juste faire un mandat, mais pour ne pas décevoir ceux-là qui croient en ma vision, j’ai donc accepté ce nouveau challenge. Ils ont pensé que ce que nous avions réalisé en deux ans, en pleine crise sanitaire, nous pourrions faire plus et bien en deux années normales.” A déclaré Jessica Boussamba au cours de sa déclaration de candidature.
La présidente sortante se dit satisfaite pour ce qu’elle a pu réaliser au cours d’un mandat saboté par la covid. ” Mon bureau et moi avons réussi à doter un siège à la ligue. Juridiquement, la ligue est désormais en règle, elle dispose son compte bancaire. Nous avons également signé un partenariat avec SAWA. Pendant ce mandat, nous avons aussi misé sur la digitalisation en créant une plateforme d’inscription pour les associations. Nous avons également remis du matériel d’entraînement aux clubs.
Après la période covid, nous avons relancé le championnat provincial. Durant la période covid, nous avons organisé un atelier de sensibilisation. Nous avons également mis sur pied une sélection provincial des U18 masculin et féminin. Nous avons enregistré pour une demi-saison d’activités,06 associations affiliées ; 13 clubs affiliés ; 56 dirigeants inscrits ;,56 techniciens ;467 joueurs inscrits pour 153 matchs joués”.
En cas de victoire, le 22 octobre synonyme de second mandat, la présidente sortante, souhaite également étendre son champ d’action dans les autres localités de sa circonscription sportive