Par notre correspondant, James Sibeleki
transmis son message de félicitations à Lyson Zulu, récemment nommé directeur technique de la Football Association of Zambia (FAZ).
Le Dr Chitangala a souhaité à Zulu le meilleur dans ses nouvelles fonctions. Il a ajouté que le OYDC continuerait à travailler avec les FAZ pour développer le football dans le pays à la base et veillerait à identifier et sélectionner un certain nombre de jeunes joueurs talentueux utilisant les installations de OYDC jouer pour les équipes nationales juniors.
Le Dr Chitangala a félicité Zulu lorsqu’il a participé à une émission de radio à Lusaka.
Zulu, qui travaillait auparavant pour le Centre de développement de la jeunesse olympique (OYDC) en tant que responsable des programmes, a activement participé à la mise en place de parcours de développement des joueurs permettant d’identifier et de gérer les talents avec succès.
Zulu a repris le rôle laissé vacant par Moses Sichone, nommé directeur technique adjoint du FAZ.
Il est titulaire d’un diplôme en performance sportive de l’Université de Bath et d’un baccalauréat en sciences avec sciences du sport et gestion de l’Université de Loughborough au Royaume-Uni.
Zulu, âgé de 33 ans, a été responsable des programmes à OYDC avant de rejoindre l’Association de football de Zambie (FAZ).